À propos

Au commencement étaient deux blogs. Celui de Pneumatis parlait d’exégèse, de spiritualité et d’écologie humaine. Celui de Mahaut, Visibles et invisibles, parlait d’écologie, d’actualité, et de spiritualité. Au fil du temps, Pneumatis et Mahaut n’ont cessé de faire converger leurs réflexions et leurs écrits vers cet horizon qu’ils nomment désormais ensemble écologie divine : écologie intégrale, spiritualité, exégèse, tout ce qui fait de la Création un temple de chair, une demeure vivante que Dieu est susceptible de venir habiter. Amis cheminant de concert depuis bientôt trois ans – le temps d’un enseignement de vive voix aux disciples du Christ - ils ont voulu désormais s’associer pour écrire ensemble.

Visibles et invisibles était le lieu évident d’expression de cette collaboration, illustrant par son titre même l’irréductible complexité de la relation entre Dieu et sa créature, de la demeure visible à l’intérieur de laquelle brille la lumière de l’invisible. Visibles et invisibles représente pour nous cette demeure, sur le seuil de laquelle se rencontrent le sensible et l’intelligible.

Le site a évolué : il est désormais collaboratif, et accueille tous ceux qui souhaitent s’exprimer sur les trois grands axes de structuration des articles : l’écologie intégrale, la spiritualité et la Bible.

One Comment

  1. Anne-Laure T

    Je vous souhaite une collaboration longue et fructueuse, riche du St Esprit et pleine de fruits. Personnellement, j’aurai plaisir à continuer à vous suivre. Vos réflexions m’ont jusqu’ici beaucoup apporté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>