Bonne année

La mode est au cynisme. Les vœux de début d’année? Faux, hypocrites, superficiels. D’ailleurs, c’est « has been », à ce qu’il paraît. Noël n’a pas été la trêve qu’on pouvait espérer au milieu d’un tourbillon d’actualités toutes plus déprimantes les unes que les autres.

Et pourtant, j’aime souhaiter la bonne année. J’aime ce moment où on se souhaite chacun de s’élever un peu plus haut que la fange dans laquelle on essaie de maintenir à longueur de temps. J’aime envisager l’optimisme et me rappeler que l’homme a le droit d’être heureux.

Chers lecteurs, amis de passage, que vous soyez croyants ou non, je vous souhaite une belle année 2014. Qu’elle vous apporte le bonheur et l’espérance, la joie et le réconfort. Qu’elle vous élève, qu’elle nous élève tous, et qu’elle nous fasse voir à tous toute la beauté de la création et de l’humanité.

Bookmarquez le permalien.

3 Comments

  1. Marie Coulon

    Eh bien moi aussi, je vous souhaite une bonne année. Ni la réussite, ni l’argent, ni même la santé.Tout ceci soit ne dépend pas de nous, soit n’a pas d’intérêt. Je vous souhaite seulement ce qui pour moi est le plus difficile à maintenir : la Foi, la Charité, et tout ceci avec leur petite soeur timide et obstinée, la préférée de mon cher Péguy : l’Espérance.
    Et les petits mots gentils la font grandir.

    Marie C

  2. A mon tour de vous souhaiter un bonne année 2014. Qu’elle vous comble de la Paix et de la Joie de notre Seigneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>